15/12/2005

presse libre...

Du 5 mai au 5 juillet 2004, le « procès d’Outreau » est présent vingt-six fois à la « une » des quatre grands quotidiens nationaux, qui y consacrent 344 articles en huit semaines : 108 dans Le Figaro, 84 dans Le Monde, 77 dans Le Parisien, 75 dans Libération. Pendant la même période, ces quotidiens consacrent trois articles à eux quatre à la sortie d’une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) établissant que la pollution de l’air, de l’eau et d’autres dangers liés à l’environnement tuaient chaque année plus de 3 millions d’enfants de moins de 5 ans (lire Un certain effet de brouillage... pour d’autres asymétries médiatiques).
 
 
Il faut lire l'article en lien...

12:29 Écrit par eric blair | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

quaeps je crois vraiment que les gens qui ont été sali par la presse méritent encore PLUS d'articles et méritent encore plus que l'on parle d'eux tout comme ils méritent d'ENORMES dommages, car ce qu'on leur a fait est innomable .
Tout comme est innomable cet état de fait d'un monde qui pollue tellement et consacre tellement d'énergie à se détruire qu'il a réussi à faire disparaître une mer pour des raisons de production .

Écrit par : jean | 15/12/2005

jean hors sujet, comme d'hab....et ce monde dont tu parles c'est celui du capitalisme-roi, celui que tu défends péniblement, de la constitution européenne aux privatisations...comme d'hab quoi...

Écrit par : quaeps | 16/12/2005

Les commentaires sont fermés.