07/10/2005

last but not least...

Mes premiers adieux au blog, toujours d'actualité, preuve ultime de la cohérence de mes propos, persiste et signe.....
 
Cher c'est celà oui,
J'ai beaucoup aimé discuter avec toi,et je suis content de constater qu'il y a beaucoup, de plus en plus(n'est-ce pas JEAN Tilkin), de gens qui tentent de comprendre(et ainsi d'agir) le monde dans lequel ils vivent.
Nos différents sont cependant facile à comprendre.
Je vais essayer de te résumer, très brièvement(TRES, TRES brièvement), ce qui explique mon point de vue.
1 Je suis en accord complet avec le matérialisme historique de Marx(qui en gros, explique que les modes de production et d'échange des biens déterminent l'ordre social) que je te conseille vivement de lire(surtout "le capital")
2 le capitalisme( système actuel) est donc responsable de TOUS les maux(SI on admet que la société est à la fois le producteur et le reflet de la réalité)
3les changements de mode de production et d'échange sont inévitables(cfr.Marx et l'histoire de l'hummanité), cependant, et pour la première fois de son histoire, l'homme est face à un choix évident: soit il renverse l'ordre actuel, soit il disparaît.
4le capitalisme n'est pas "amménageable" comme essaye de nous faire croire les critiques mous de l'ordre actuel
5Quand je parle de "disparaître", ce n'est pas une image:les changements climatiques et le risque d'accident nucléaire(en constante augmentation tous deux) sont indisociables du système en vigueur. (et c'était avant la crise iranienne et la Louisiane)
6la façon dont cette "révolution"(dans le sens premier du terme) s'effectuerra dépendra fortemment des objectifs des gens qui la mèneront.(ici, on peut discuter des heures, et je suis ouvert à TOUTES propositions)
7Voilà pourquoi je suis opposé à TOUTE solution renforçant les pouvoirs en place(Europe libérale, hégémonie américaine(et du modèle américain)
8Je crois, sincèremment que tu es intelligent et de bonne foi, je suis donc certain que tu finiras par comprendre, j'espère juste que ce ne sont pas des évènements trop désagréables qui te convaicront!!! (là, je suis devenu plus septique)
9Ne vois ici aucune condescendance, l'écris est plus dur que la parole. (et fais moi mal aux oreilles)
10Continue, parle autour de toi, ce sont des gens comme toi qui feront petit à petit changer les mentalités, je vais continuer de mon côté avec d'autres gens (d'autres Jean) qui en ont bien plus besoin que toi. (quel devin je fais!)
Adieu l'ami, on se retrouvera sur le front (des idées, j'espère!!!)

les passages soulignés sont d'aujourd'hui, le texte du 13/05/06...
 

15:09 Écrit par eric blair | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

quaeps bravo, d'avoir prévu les accidents nucléaires (qui n'ont pas eu lieu), des cyclones (comme tous les ans et pas du tout, sur une durée significative, en augmentation ni en nombre ni en intensité); ton sCepticisme m'honore, quant à tes oreilles il est normal qu'elles fussent sensibles...
Le devin qui n'avait rien vu venir (même pas quand tous les intervenants du blog lui ont dit ou me connaître ou venir de la Vallée ou de Slins (ou Liers je ne sais plus) a encore frappé .
Par contre, et je ne peux pas te l'enlever, depuis ce post tes idées n'ont pas changé elles sont toujours aussi caricaturales .

Écrit par : jean | 08/10/2005

jean je parle de l'AUGMENTATION du risque d'accident nucléaire(et la crise iranienne en est un bel exemple), quant au cyclone, PAS comme tout les ans, en augmentation, regarde les stats, inculte....pas ENCORE sur une durée significative, on en reparle dans 5 ans...
mon scepticisme est allimenté par des pages et des pages d'âneries....
c'est vrai, mes oreilles sont des détecteurs de conneries, et ça fait un an qu'elle siffle...
c'est vrai, je suis quelqu'un de foncièrement honnête, persuadé que l'homme est bon...les optimistes sont souvent victimes des escrocs....
mes idées sont le fruit de longue recherches, de milliers de pages, de remise en question constantes, les tiennes ne sont que de la propagande bien récitée...vive la meuse...

Écrit par : quaeps | 09/10/2005

quaeps augmentation du risque d'accident nucléaire : du vent, juste du vent...maintenant explique moi pourquoi tu es solidaire (ce qui peut réellement se comprendre) de l'Iran dans ce dossier (et donc quelque part du coté de ceux qui prennent le risque de créer une augmentation de la possibilité d'accident) . Ce n'est pas très cohérent .
Les cyclones : tous les ans, à la même époque de l'année, il y a des cyclones . Cette année, on en a plus parlé car ils sont touché les usa et une grande ville plutot que de passer dans les campagnes cubaines ou dominicaines (remarque qu'on a beaucoup moins parlé des morts mexicains et guatémaltèques, un peu d'eau à ton moulin) .
Les âneries ? Celles que tu lis ou que tu écris ?
Tu as juste prouvé que tu pouvais tomber dans tous les pièges (pour quelqu'un qui se dit devin...) .
Il vaut mieux lire 10 lignes intelligentes et les comprendre...
Un blanc-coca ? Tapette !

Écrit par : jean | 10/10/2005

jean 1 du vent pour les gens comme toi, qui ne savent rien et ne veulent rien savoir, pour les spécialistes de la question(cfr. l'article de chomsky) c'est une autre histoire....
je ne suis pas solidaire de l'iran, je suis pour un démantelement TOTAL(à long terme, il ne faut pas rêver...) qui ne pourra débuter que lorsque le droit et la justice seront une guarantie suffisante pour prévenir toute intervention non justifiée...il se trouve que vu la politique actuelle de certains gouvernements, je comprends que des pays se sentent plus en sécurité avec la bombe que sans...et c'est cette dynamique qu'il faut briser...
2 cette année, les cyclones ont été plus nombreux et plus puissants(beaucoup de scientifiques expliquent ça par l'augmentation de la température de l'eau des océans dans ces régions...)...ce n'est pas la première fois que des cyclones touchent les usa, la floride est une grande habituée...
comme je l'ai dit, il est un peu tôt pour associer formellement ces cyclones avec les changements climatiques...je suis persuadé que c'est le cas, mais je laisserai l'avenir me donner raison..
celles que TU écris....
3 non, dans un seul, le premier, le deuxième il m'a fallu 10 minutes pour m'en rendre compte(et ce n'était pas un article du monde diplo, c'était un article de toi avec plein de plagiat dedans, mais pas le début de l'article qui change toute la donne...), quant à ton bakounine, je l'ai senti dès le début....alors camembert....
4 non, il vaut mieux lire des milliers de pages intelligentes et les comprendre...que des milliers de meuse....
un whisky et une pita à l'ail...camioneur...

Écrit par : quaeps | 10/10/2005

jean première phrase de ton blog, ça ne s'invente pas....
"Pour la première fois aujourd'hui voyons ce qu j'ai pu lire dans le journal que j'ai acheté aujourd'hui ( La Meu.., quotidien belge) " J. Tilkin

Écrit par : quaeps | 10/10/2005

quaeps 1. un démantèlement total (dont je suis évidemment partisan) c'est très bien, qu'on commence par ne plus laisser personne développer les technologies qui permettent la création de bombes (il est plus facile et pratique de ne pas les créer que de les détruire c'est de la simple logique) . L'envahissement de l'Iran n'est pas pour demain pour beaucoup de raisons (la première étant que les américains n'ont pas envie de se rendre dans un pays où 100% de la population se transformera en guerriers) .
2. plus nombreux que l'an passé il est vrai, et comme l'explique de nombreux scientifiques, s'inscrivant parfaitement dans un cycle . Mais n'essaye pas de me faire dire ce que je ne dis pas, il faut lutter contre le réchauffement climatique .
Pour tes oreilles, tu avais bien compris que je parlais de leur forme et de leur longueur (espèce d'âne), je mets donc terme définitivement à ce petit point de discussion .
3. non non tu as été piégé plusieurs semaines, pas seulement par des articles .
Bakounine ce n'est toujours pas moi, ou alors j'arrive à poster sans pc neuneu .
4. a) alors pourquoi arrêtes-tu ta démarche à mi-chemin ?
b) je sais que ton fantasme "Jean ne lis et n'a jamais lu que La Meuse" est indispensable à l'étroitesse de ton raisonnement, et je vais être obligé d'y répondre (ce que je vais essayer de faire sans me montrer fat), j'ai lu depuis l'age de 6 ans tous les jours "Le Soir" chez mes grand-parents paternels (ils étaient abonnés), il est certain que je ne la lisais pas en intégralité mais bon avec l'age de plus en plus ; chez mes parents c'était d'abord "La Meuse" mais vers mes 9 ans mon père a choisi de s'abonner à "La Libre Belgique" que je lisais donc tous les jours (pas tout) également . Cependant, j'allais acheter "La Meuse" pour les mêmes et uniques raisons que je le fais aujourd'hui : Les pages de sports .
Pour la Pita et le Whisky, j'étais très très jeune, j'avais bu et avant de m'écrouler comme une merde et de te gerber dessus j'avais largement enterré un batteur de groupe de Rock (ce qui n'est pas donné à tout le monde admets-le !!!) .

Écrit par : jean | 10/10/2005

quaeps Pour la première phrase du blog : 1. C'était un de mes personnages (que j'ai voulu supprimer dès que je t'ai vendu le pot-aux-roses, et qui n'a survécu, du moins son pseudo, que par ton insistance éplorée) qui s'exprimait .
2. Tu as déjà fait une remarque à l'époque concernant "La Meuse" à laquelle il (je) t'a déjà répondu : ce journal est le plus vendu de par notre région, c'est donc lui qui donne le "la" de l'information chez nous et c'est de ce point de vue qu'il est très très intéressant d'en connaître le contenu .

Écrit par : jean | 10/10/2005

jean 1 non
2 non
3 non, c'est le même piège qui a duré quelques temps(j'ai des circonstances atténuantes, c'était mes premiers pas sur un blog...)....
non, tu postes de chez ton père...bakounine, c'est toi...
4 a) pas à mi-chemin, un autre chemin....
b)autant pour moi, il est vrai qu'avec la lecture du soir et de la libre tu étais à l'abri de la propagande....inculte va, va lire cronin.....
autant pour moi, j'aurais du parler de ton torchage en direct à ton anniversaire(20 ans, je crois...), de tes comas innombrables, etc...peu importe l'âge, du moment qu'on ait l'ivresse....
pour la première phrase du blog: ce blog, c'était toi, surtout c'est celà oui, loulou(j'ai même failli te démasquer) et stéphanie...LEUR PAROLES SONT LES TIENNES COMME L 'A montré la suite de ton blog....inculte....
paroles, paroles, la meuse, c'est TON information...ta bible...ta source...enfin un peu moins depuis mon passage...plagiaire...
bon, assez ri, j'ai du boulot, c'était ma dernière réplique sinon on est repartis....

Écrit par : quaeps | 10/10/2005

quaeps 1. on parie ?
2. tu n'en sais rien, mais tu ne comprends même pas que certains des gens que tu lis on compris depuis longtemps que pour vendre, il faut plaindre les gens ou leur faire peur (bref c'est du commerce, c'est tout) .
3. qui a duré jusqu'à ce que je te vende la mêche, si je ne l'avais pas fait tu serais toujours en train de discuter avec Lenoir, Julie la Rousse, Marcoo4 et compagnie...homme lucide !
4. à mi-chemin, mais personne ne peut t'en vouloir, t'es pas équipé pour...
TU es tellement cultivé que tu ne connais pas Cronin..., pour le reste tu n'as évidemment rien compris, ne retenant pas le fond du propos .
mes torchages et autres mégatannes faisaient partie intégrantes de ma formation professionelle .
Pour l'ivresse tu as raison, mais comme toujours il y a 2 catégories les "joueurs" (p.e. mon frère) et les "jouets"(p.e. toi) , ta vie c'est "Toy Story" :-)))))
pour la "Meuse" si ça te fait vraiment plaisir de le penser, je ne t'ennuierai plus avec ça ; quant au plagiaire arrête de te ridiculiser (mais je comprends ta frustration : se sentir être le jouet de quelqu'un ne doit pas être agréable)
Tue tes collègues !

Écrit par : jean | 10/10/2005

jean 1 déjà répondu dans un autre article....
2 les gens que je lis vendent très peu contrairement à tes amis, de plus l'appat du gain est la dernière de leur préoccupation, dans le cas contraire, ils auraient fait alain duhamel....
si le monde te fait peur, continue de te voiler la face, ça te va très bien...
3 et toi avec eric blair et ferdinand bardamu...comme quoi on peut être piègé dans son propre piège....
4 pas besoin d'équipement particulier, juste le désir de comprendre...qui t'habite si peu...cfr. la meuse....
Cronin, est un illustre inconnu(même si c'est le numéro deux en poche, pas en vente, en classement....), aucun profs de français n'en ont entendu parler, sur l'annuaire google littérature aucune trace, sur le net très peu de site consacré à l'auteur, bref, du vent...lis plutôt céline, dostoievski ou miller...laisse tomber les livres pour enfants....
vive la meuse, vive jupiler, vive le standard....
tu es un plagiaire servile....et MON jouet depuis le début...avant tu ne lisais QUE ta meuse....

Écrit par : quaeps | 11/10/2005

jean dernier post, je nous enlève de mes favoris, histoire de tenir bon....

Écrit par : quaeps | 11/10/2005

quaeps 1. t'es toujours autant à côté de la plaque .
2. tes amis vendent certainement autant que ceux que tu appelles de façon erronée mes amis (mais c'est normal il faut absolument qu'il n'y ait que deux camps "les toupours" et "les toucontres" sinon ça devient fort compliqué pour toi ).
3. faux et archi-faux, même si je me fous complètement du vrai nom d'Orwell et de ces choses de fanzines...mais bon ça doit être ton côté fan de Rockfm
4. Tu peux dire à tes profs de français, que ce sont de navrants ignares, de toutes façons j'ai sous la main un prof qui est bien plus fort qu'eux (et que toi mais celà va sans dire) . Je suppose d'ailleurs que ce sont ces mêmes profs qui t'ont dicté : "aucun profs de français n'en ont entendu parler" .
Est-ce par hasard, si dans les trois auteurs que tu cites il y a celui qui a eu la fameuse phrase : "Je viens de publier un livre abominablement antisémite, je vous l'envoie. Je suis l'ennemi n°1 des juifs" (lettre au Docteur W. Strauss) et qui est celui dont on parle ici : « II [Céline] dit combien il est surpris, stupéfait, que nous, soldats, nous ne fusillions pas, ne pendions pas, n'exterminions pas les Juifs - il est stupéfait que quelqu'un disposant d'une baïonnette n'en fasse pas un usage illimité. "Si les Bolcheviks étaient à Paris, ils vous feraient voir comment on s'y prend ; ils vous montreraient comment on épure la population, quartier par quartier, maison par maison. Si je portais la baïonnette, je saurais ce que j'ai à faire" » ?
Ca doit faire partie de ton unité de pensée !
Pour, le reste si quelqu'un d'autre que toi disait ça, je me dirais "il veut me faire chier" ; mais venant de toi, je suis persuadé que tu es (largement) assez bête que pour le croire .

Écrit par : jean | 11/10/2005

quaeps Tu ne tiendras pas .

Écrit par : jean | 11/10/2005

Les commentaires sont fermés.